Ecouter

Olivier Riehl se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Il débute le traverso tardivement dans la classe de Serge Saitta et décide de consacrer ses études à l’apprentissage des diverses flûtes historiques.

Il obtient un Master d’interprétation avec mention spéciale ainsi qu’un master de pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève. Lors de ses années d’études, il obtient également un master de recherche à l’université de Poitiers sur l’interprétation de la musique classique et romantique sur instruments historiques.

En parallèle de son activité de chambriste et de soliste, il crée avec Amandine Solano et Cyril Poulet son ensemble, Le Petit Trianon. C’est avec eux qu’il monte son premier projet d’enregistrement autour de la musique de Boismortier accompagné par Paolo Corsi et Xavier Marquis Album paru en 2017 qui a reçu une critique très enthousiaste. ( 5 diapasons ). En plus d'une résidence à l'abbaye de Royaumont, en 2019, l’ensemble a enregistré son second disque autour de trios de Devienne (sortie printemps 2020) pour le label Ricercar et verra sa discographie enrichie de deux enregistrements supplémentaires en 2020.

Olivier Riehl se produit régulièrement en récital avec le claveciniste Jean-luc Ho, autour des oeuvres de Bach. Il se produit aussi avec de nombreux ensembles de renommée tels que Les Arts Florissants, Opéra Fuoco, La Rêveuse, Millenium Orchestra, La Cappela Mediterranea ainsi que de nombreux ensembles suisses. Ces diverses productions lui permettent de travailler avec de grands chefs et de se produire sur la scène internationale.