Ecouter
Musicien plaisant, ingénieux, de bonne compagnie, faiseur de vers, homme d'esprit aux saillies agréables et plaisantes, dont on assurait que la fertile plume pouvait tous les mois, sans peine, enfanter un volume, Boismortier est ce que l'on peut aujourd'hui appeler " un parfait honnête homme en son siècle.
C'est parmi ses nombreux recueuils de sonates et trios que le Petit Trianon, pour son premier enregistrement, a puisé ce répertoire qui mélange avec délices les sonorités de la flûte, du violon, du basson, du violoncelle et du clavecin.
5 Diapason : « Les cinq complices du Petit Trianon ont mis la barre très haut pour leur premier album. Très haut par la qualité de lecture et de réalisation qui rend irrésistible cette selection des opus 37,41 et 50 ». Philippe Ramin
BariquiadeS : « …Le programme ici Proposé s’avère extrémement séduisant et intelligemment construit… »
« les lignes se carressent, s’entrecroisent avec la plus grande des sensualités , dans des couleurs chaudes et lumineuses »
Stefan Wandriess
Le Babillard: “la beauté de la sonorité est omniprésente, et quelle que soit la formation (deux dessus et basse, dessus et deux basse…), l’équilibre entre les parties est idéal et la lisibilité fort appréciable.”
“Le Petit Trianon joue tout en finesse”
“Il ne manque rien à ce premier enregistrement de l’ensemble Le Petit Trianon, qui est déjà très abouti.”
Loic Chachine
Vous pouvez acheter notre disque Boismortier en cliquant sur le l'image ci-dessous :
Le livret du disque est consultable dans son intégralité ici
Vous pouvez également télécharger le cd ici